Please reload

Publications récentes

Est-ce que les courtiers hypothécaires favorisent leurs clients ou les banques ?

5/6/2017

 

Vous magasinez votre hypothèque et rencontré un conseiller dans une institution financière. Vous espérez payer le moins d’intérêts possible. Mais assis en face de vous, le conseiller hypothécaire doit conclure une entente qui permettra à l’institution financière de réaliser un maximum de profit. Dans cette circonstance, comment pouvez-vous être certain d’obtenir les meilleures conditions hypothécaires possibles ?

 

Est-ce qu’un courtier hypothécaire peut aider à obtenir un meilleur taux ?

 

Un courtier hypothécaire peut intervenir pour négocier les modalités de votre hypothèque avec une institution prêteuse. Mais est-ce que le courtier hypothécaire travaillera dans votre intérêt ou celui de l’institution ?

 

C’est une question légitime puisque c’est le prêteur qui paie une commission au courtier hypothécaire lorsqu’une entente survient. Vous pourriez donc penser que le courtier hypothécaire favorisera les intérêts de ces institutions.

 

Est-ce le cas ?

 

Non !

 

Donc est-ce qu’un courtier hypothécaire peut vous aider à obtenir les meilleures conditions possibles ?

 

Oui !

 

Voici comment.

 

Le rôle du prêteur

 

Le marché des prêts hypothécaires est très compétitif. Les institutions financières sont très nombreuses et toutes cherchent à augmenter leur volume de prêts.

 

C’est pourquoi les banques et les caisses Desjardins acceptent de faire affaires avec des courtiers hypothécaires. Elles offrent des taux plus avantageux pour obtenir des références d’un coutier hypothécaire parce qu’elles savent qu’elles parviendront plus facilement à atteindre leurs objectifs ainsi.

 

Les commissions que nous touchons en tant que courtiers hypothécaires ne varient pas beaucoup d’une institution à l’autre. De cette façon, nous gardons notre indépendance face au prêteur et nous nous assurons de toujours travailler dans l’intérêt de nos clients.

 

Par la même occasion, cela signifie que nos services de courtier hypothécaire sont gratuits pour les emprunteurs*.

 

Les emprunteurs sont les véritables clients des courtiers hypothécaires

 

Dans mon domaine, avoir une bonne réputation est crucial pour demeurer en affaires. Comme courtiers, nous comptons encore beaucoup sur le «bouche-à-oreille» pour obtenir des clients.

 

C’est pourquoi nous nous assurons de toujours offrir un service qui dépasse les attentes de nos clients. Pour y arriver, nous devons trouver la meilleure stratégie hypothécaire et le meilleur produit pour vos besoins.

 

Donc en bout de ligne, c'est l’institution financière qui paye notre commission mais ce sont nos clients (les emprunteurs) qui en sortent gagnants.

 

Demandez votre consultation gratuite

 

Si vous désirez obtenir les meilleures conditions possibles pour votre hypothèque, prenez un rendez-vous avec moi.

 

En une seule rencontre, j’établirai vos besoins et je vous proposerai le meilleur produit pour vous, aux meilleures conditions disponibles.

 

Pour de plus amples renseignements, contactez-moi, Mario Lepage, dès aujourd’hui.

 

*Sujet à certaines conditions
 

Partagez sur Facebook
Partagez sur Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square