Les avantages d’une garantie de taux

Vous savez bien ce qu’est une « garantie de taux » si vous avez déjà travaillé avec moi dans le passé. Toute personne qui envisage d’acheter une maison devrait savoir ce que c’est.


La majorité des prêteurs offrent une garantie de taux aux clients qui achètent une maison et ont besoin d’un prêt hypothécaire. La garantie de taux fixe le taux d’intérêt pendant une période donnée pour le prêt hypothécaire que vous avez demandé. La période est habituellement de 90 à 120 jours. Attention, une garantie de taux n’est habituellement pas accordée lorsque vous refinancer votre hypothèque ou transférez votre prêt hypothécaire d’un prêteur à un autre. Elle est réservée à ceux qui se préparent à acheter une maison ou à contracter un nouveau prêt hypothécaire.

Une fois que vous remplissez une demande avec moi, je peux la soumettre à un prêteur qui offre une garantie de taux au taux d’intérêt dont vous voulez profiter – le tout sans que ce soit rattaché à une propriété donnée.

Pour voir comment fonctionne une garantie de taux, voici un exemple : Le jour 1, vous soumettez votre demande à un prêteur, pour un prêt à taux fixe de 2,64 % sur cinq ans. Le jour 60, le taux d’intérêt passe à 3,12 %. Pourvu que vous boucliez votre transaction dans les 60 jours suivants, vous êtes protégé et vous conservez votre taux de 2,64 %. Si au contraire les taux baissent, vous pouvez obtenir le taux plus bas.

La garantie de taux ne vous oblige pas à contracter un emprunt auprès du prêteur qui vous l’a donnée, ni à travailler avec moi. Elle ne réduit pas non plus la probabilité que vous obteniez une approbation par la suite. Tout ce qu’elle fait est de protéger le taux d’intérêt convenu pendant que vous cherchez une maison. Ainsi, vous n’avez pas à vous inquiéter qu’il augmente le temps que vous trouviez ce qu’il vous faut.

À l’expiration des 120 jours, si vous n’avez pas encore trouvé votre maison idéale ou si vous voulez profiter de taux d’intérêts différents, rien ne vous empêche de demander une nouvelle garantie de taux. Simplement, ce sera alors en fonction des taux d’intérêt en vigueur à ce moment.

Si vous envisagez d’acheter une nouvelle maison ou un chalet cet été, n’hésitez pas à communiquer avec moi pour lancer le processus de pré-approbation et obtenir une garantie de taux.


Publications récentes
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square